Leroy Merlin, on voudrait y travailler !

Trouver un emploi qui rend heureux, voilà une ambition partagée par de nombreux salariés alors que les conditions se durcissent dans le monde du travail. Dans ce contexte, certains employeurs se démarquent grâce à leur réputation d’entreprises où il fait bon travailler. C’est notamment le cas de Leroy Merlin, toujours premier en France.

© : cfa-stephenson.fr

Le palmarès de l’institut Great Place to Work place Leroy Merlin deuxième, mais l’enseigne de bricolage et d’aménagement de l’habitat reste en tête du classement français pour la sixième fois consécutive.

Lancée par l’expert du conseil aux entreprises pour améliorer les relations sur le lieu de travail, le titre de Best Workplaces récompense les entreprises qui offrent à leurs collaborateurs un environnement de travail propice à leur productivité, mais aussi à leur épanouissement.

L’enquête révèle entre autres l’appréciation du personnel de Leroy Merlin de ses valeurs, sa culture basée sur le partage et la politique de ressources humaines mise en œuvre en conséquence. Des atouts qui lui ont permis de gagner 10 places entre 2007 et 2010, passant de la 12e à la 2e place alors qu’à chaque édition, le nombre d’entreprises participantes est en constante hausse.

Sur les cinq critères sur lesquels ils ont été interrogés (crédibilité, respect, équité, fierté et convivialité), les salariés de Leroy Merlin ont attribué au magasin de bricolage préféré des Français des notes extrêmement élevées. Détails.

La satisfaction commence dès l’entrée dans l’entreprise, puisque 92 % des sondés, tous niveaux hiérarchiques confondus, saluent la qualité de l’accueil des nouveaux arrivants. Par ailleurs, 86 % des collaborateurs sont fiers de parler dans leur entourage de leur appartenance à Leroy Merlin.

Même sur les points qui fâchent généralement, en particulier le management, ils sont tout aussi positifs. La direction se voit gratifier de 86 % de salariés contents de la façon dont elle gère l’entreprise, avec honnêteté et dans le respect des règles éthiques.

Pas de problème de discrimination à déplorer. Selon 90 % des répondants, l’entreprise applique une stratégie de diversité et encourage cet esprit, ce qui favorise le traitement équitable de tous les employés, indépendamment de leur âge, leur genre, leur religion, leur origine ethnique ou leur éventuel handicap. Enfin, 81 % estiment par exemple que les bénéfices de l’entreprise sont équitablement répartis.

Si vous avez envie d’être un des « happy few » qui ont la chance de travailler comme magasinier dans un milieu agréable et motivant, vous savez où postuler pour tenter votre chance !

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